-
Graphiste et illustrateur issu d’Olivier de Serres, Antoine a fondé Flutiste en 2012, avec Tom Vidalie, Julien Noguera et Pierre Le Couviour. De simple fanzine, le projet devient une revue conséquente puis une maison de micro-édition. En 2017, il est «Jeune Talent» à Angoulême. Sur son temps libre, il est sérigraphe. Et quand c'est possible, il dort.
-
Léa a rejoint Flutiste en 2016 avec le numéro 8 et est publiée dans la revue depuis le numéro 3. Diplômée de l'école Estienne en 2015 et de l'Eesi d'Angoulême en 2018, Jeune Talent d'Angoulême 2015, Léa s'intéresse au travail de l'Oubapo et autres bandes dessinées à contraintes.
-
Tom Vaillant s’est formé à l’Ecole Estienne; en parallèle il fait ses armes chez Ruppert & Mulot, aux éditions 3foisparjour, ou au sein de la revue Reliefs. Il est actuellement étudiant en Illustration aux Arts Décos de Strasbourg, et construit brique par brique son travail autour de l’enfance, de la trame et du jeu.
-
Thomas est diplômé de l'EPSAA en Art Graphiques en 2013. Il poursuit depuis son parcours dans l'illustration et la bande dessinée, développant quotidiennement son univers dans le creux de ses carnets. Après la publication de formats courts chez Ankama et Casterman, il travaille sur ses premiers récits longs.
-
Animateur 2D et illustrateur, Valentin participe régulièrement au Flûtiste. Il passe 1 an en Californie au studio JibJab, après avoir obtenu son diplôme à l'école des Gobelins en 2015. Valentin développe en parallèle ses propres projets et réalise des films d'animation avec son collectif Souviens Ten-Zan.
-
Krocui (Lucas de Bruyn) participe à plusieurs numéros de Flutiste, qui publie son premier livre en 2017, Avanti. Il aime les reliefs, la ligne claire, les couleurs franches et essayer de nouveaux trucs. En 2016, il crée avec Sylvestre Beucher, la maison d'édition CoolRaool Publishing.
-
Diplômé de l'ENSAD spécialité Image Imprimée en 2017, et basé à Paris, David Adrien travaille autour de la gravure, la sérigraphie, l'illustration, la bande dessinée et le livre-objet.
-
Adèle Verlinden est née à Reims en 1992. Elle a grandi en Afrique de l'Ouest et en région parisienne. Elle est diplômée de l'École Estienne et des Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle aime dessiner et peindre des chats, des chevaux et des filles au fort caractère dans de grands paysages romantiques. Ses histoires font abstraction de la frontière entre le réel et l'imaginaire pour jouer en toute liberté avec la magie d'un monde fantastique.
-
Tarmasz est née d'une expérience ratée un soir de pleine lune. Dotée de cinq rangée de dents, elle grandit dans les marécages et se nourrit de voyageurs égarés. Après des années de cavale, elle finira brulée vive sur le parvis de Notre-Dame. Mais une rumeur dit qu'elle vivrait en fait à bruxelles, et serait tout simplement en train de faire des dessins dans son coin.
-
Fasciné par l’alternance du blanc et du noir, du visible et de l’invisible, Emmanuel Espinasse développe son travail sous forme de séquences dessinées, animées, codées ou sculptées. Sa pratique de la bande dessinée le mène à interroger la narration dans l’espace de la page et celui de l’écran, puis dans l’espace d’exposition : installations, projections, œuvres numériques ou éditions sont pour lui autant de moyens d’activer des formes de discours et de récits hybrides, et autant de champs lexicaux dans lesquels il puise des gestes, des concepts et des signes susceptibles de renouveler le langage visuel.